Fournisseurs de soins
Riederfurka (160KM) - Voir la carte en ligne

L'itinéraire vers la gare de Riederfurka est difficile, mais nous ne pouvons que le recommander. Si vous n'y êtes jamais allé, vous serez étonné. Les perspectives vous couperont le souffle.

Dès que votre coureur a commencé la course, vous devez immédiatement vous rendre à Mörel. C'est une descente de 23 km dans la vallée. Là, vous vous garez à la Mörel-Riederalpbahn. La télécabine monte ensuite au ravitaillement.

Prendre la télécabine Ried-Mörel Riederald (Ouest) jusqu'à Riederalp Ouest (ligne orange sur la carte). Une fois sur place, marchez 1 km jusqu'à Riederalp Posten (ligne rose sur la carte).



Mühlebach (160KM, 100KM, 50KM) - Voir la carte en ligne

Se rendre à Mühlebach est beaucoup plus facile. Vous pouvez conduire jusqu'au poste et il y a un grand parking où vous pouvez attendre votre coureur.

Vous pourriez venir de l'ouest si vous étiez au Riederalp pour vos coureurs de 160 km. Ou vous venez de l'est si votre coureur participe à la course 100KM / 50KM.

Tous les coureurs passeront ce point de rafraîchissement. Apportez votre chaise et applaudissez les coureurs au fur et à mesure qu'ils passent par ce post.



Rosswald (160KM) - Voir la carte en ligne

Rosswald est le point de rafraîchissement le plus éloigné et le plus difficile à atteindre. En raison de la difficulté à vous y rendre, vous ne pouvez pas apporter beaucoup d'objets pour votre coureur.

La distance entre la ligne de départ et le ravitaillement de Rosswald est de 47,5 km. C'est la partie facile.

Les 1,2 derniers kilomètres sont fermés à la circulation (ligne jaune sur la carte). Vous devez vous garer sur le parking de Rosswald, puis marcher jusqu'au poste de restauration. Cette randonnée fait 1,2 km de long et monte à 230 mètres! Je ne saurais trop insister sur le fait que c'est une promenade très difficile et surtout vous ne pouvez pas apporter de glacières et bien plus.



Binn (160KM, 100KM) - Voir la carte en ligne

Binn est non seulement facile d'accès, mais aussi un village incroyablement beau. Il y a des restaurants et une épicerie là-bas. Le trajet depuis le départ est de 26,6 km. Vous traverserez un tunnel étroit de 2 km de long. Ce tunnel semble étroit, mais ne vous inquiétez pas. Conduisez juste. Lorsqu'une voiture s'approche de vous, elle est juste assez large pour traverser. S'il s'agit d'un camion ou d'un bus, vous devrez attendre à l'un des rares points d'attente le long du tunnel.

Lorsque vous arrivez à Binn, conduisez jusqu'au parking inférieur. Vous devez payer pour le stationnement là-bas et les vérifier et donner des billets. Il est très facile de marcher à 300 mètres du parking. Allez au village et trouvez le petit pont. Suivez ensuite les marquages de l'itinéraire.



Chäserstatt (160KM, 100KM, 50KM) - Voir la carte en ligne

Le trajet jusqu'à Chäserstatt est presque identique au trajet jusqu'au ravitaillement de Mühlebach. Il est à 26,7 km du départ. Le stationnement au point de rafraîchissement de Chäserstatt est quelque peu limité, mais vous trouverez de l'espace car tous les coureurs sont très répartis à ce stade.

Une fois sur place, allez au restaurant Chäserstatt et dégustez un délicieux vin local ou une bière fraîche et mangez quelque chose. Le restaurant sponsorise ce poste alimentaire, alors soutenez-le.

C'est l'avant-dernière fois que vous pouvez voir votre coureur sur le parcours. Votre coureur sera assez mauvais à ce stade. Faites-lui savoir que la ligne d'arrivée se rapproche.



Münster (160KM, 100KM, 50KM) - Voir la carte en ligne

Münster est la dernière fois que vous pouvez voir votre coureur avant la ligne d'arrivée. Il vous suffit de trouver une place de parking dans le village, de vous asseoir et de vous détendre. Inspirez les coureurs qui atteignent ce poste.

Dès que votre coureur arrive, dites-lui qu'il ne reste plus que 7 km à parcourir. Si votre coureur est fatigué et veut s'arrêter, ne le laissez pas. Votre coureur le regrettera plus tard s'il ne termine pas la course.

Facebook       Twitter       Instagram       YouTube

Crews
Riederfurka (160KM) - See Online Map

It takes some effort to get to the Riederfurka aid station but we highly recommend it. If you have never been there you WILL BE amazed. The views will take your breath away.

Once your runner started the race you will want to drive to Mörel right away. It's a 23KM drive down the valley. Once there, park at the Mörel-Riederalpbahn. Yes, you'll take the gondola to the aid station.

Take the Ried-Mörel Riederald (West) gondola which goes to Riederalp West (orange line on map). Once there you'll have a 1KM walk to the Riederalp aid station (pink line on map).



Mühlebach (160KM, 100KM, 50KM) - See Online Map

Getting to Mühlebach is much easier. You will be able to drive all the way to the aid station location and there will be a big parking lot where you can wait for your runner.

You might come from the west, if you were at the Riederalp aid station for your 160KM runner. Or you might come from the east, if your runner is running the 100KM/50KM distance.

At this aid station all runners will come by. Bring your chair and cheer runners on while they're coming through this aid station.



Rosswald (160KM) - See Online Map

Rosswald is the farthest aid station and the most difficult to get to. Due to the difficulties getting there, you will not be able to bring many items for your runner.

The drive from the starting line to the Rosswald aid station is 47.5KM long. That is the easy part.

The last 1.2KM is blocked for traffic (pink line on map). You will have to park at the Rosswald parking lot and then walk to the aid station. That walk is 1.2KM long and you'll ascent 230 meters! I cannot stress enough that this is a very difficult walk and you will not be able to bring much especially no coolers and such.



Binn (160KM, 100KM) - See Online Map

Binn is not only easy to to access it's also an incredible beautiful village. They have restaurants and a grocery store there. The drive from the start is 25KM. At one point you'll drive through a tight tunnel which is 2KM long. That tunnel looks tight but no worries. Just drive. If a car comes towards you it's just wide enough to cross each other. If it is a truck or buss, you'll have to wait in one of the few waiting spots along the tunnel.

When you get to Binn you'll go to the lower parking area. You will have to pay for parking there and they do check and give tickets. From the parking lot it's very easy 300 meter walk. Just walk inside the village and find the small bridge. Then follow the course markings.



Chäserstatt (160KM, 100KM, 50KM) - See Online Map

The drive to Chäserstatt is almost identical like to the Mühlebach aid station. It's 26.7KM from the start. Parking at the Chäserstatt aid station is a bit limited but you'll find space because at that point all runners are very spread out.

Once you arrive there go inside the Chäserstatt restaurant and have a delicious local wine or cold beer and eat some food. That restaurant is sponsoring this aid station so please return the love.

This will be the 2nd last time you'll be able to see your runner on the course. Your runner will be pretty beat by this time so make sure to let him/her know that the finish line is getting close.



Münster (160KM, 100KM, 50KM) - See Online Map

Münster is the last time you'll be able to see your runner before the finish line. Just find parking in the village, take your chairs and hang out. Cheer on runners, who are coming into this aid station. Regardless of the distance they were amazing so far.

Once your runner comes in tell him/her that it's only 7KM to the finish line. If your runner is beat and wants to quit do not let him/her. She/he will regret it later if they don't go finish the race.

Facebook       Twitter       Instagram       YouTube       Pinterest